mardi 4 septembre 2007

Yaourts à la rhubarbe de Nantes

Je suis en pleine folie de yaourts, et j'ai des idées qui défilent dans ma tête, renforcées par les recettes de mon dernier investissement culinaire: Yaourts, cents recettes de saisons, malheureusement je ne peux pas toutes les réaliser à la fois…
Pourquoi rhubarbe de Nantes? Tout simplement parce que c'est de Nantes que provient la confiture utilisée dans cette recette, une confiture maison gentiment rapportée par mes voisins.
  • 1 l de lait écrémé bio
  • 3 c. à s. de lait en poudre écrémé bio
  • 7 c. à c. de confiture de rhubarbe
  • 1 dose de ferment
Je n'ai aromatisé que 7 yaourts sur 8, afin de pouvoir utiliser le nature pour mes prochaines fournées.
Diluer le ferment dans un demi pot de yaourt de lait, couvrir et laisser reposer 2 heures. Battre ensemble le lait, le ferment dilué et le lait en poudre. Répartir la confiture au fond des pots, et remplir de la préparation de lait. Placer en yaourtière pour 10 heures. Mettre au frais au moins 4 heures.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Contente de voir que mon livre te plaise et t'inspire!