mardi 11 septembre 2007

Un nouveau produit chouchou

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de cuisine, mais de lessive… Après des mois et des mois d'hésitation au magasin bio devant les noix de lavage, j'ai décidé de me lancer dans l'expérience, en me disant qu'ainsi je me coucherais moins bête qu'en me levant.
C'est extraordinaire! Ça lave vraiment bien, et je peux même vous dire que ça mousse (oui, je sais, il y a sans doute des choses plus passionnantes à faire que regarder le linge tourner…)
Avec quelques goûtes d'huile essentielle, le linge est agréablement parfumé. Je ne peux que conseiller de parfumer un peu la lessive, parce que par contre les noix de lavage en elles mêmes n'ont pas une odeur très agréable.
Pour un linge très sale, il suffit d'ajouter un peu de bicarbonate dans le bac prévu pour la lessive.
Les noix de lavage sont efficaces à 40 et 60 C°, pour les lessives à 30 C°, j'utilise une lessive verte. Inutile de dire les économies que ces noix représentent, en plus de leur impact écologique nul.
Bref, acheter des noix de lavage, ça marche!


5 commentaires:

L-Fy a dit…

ça me tente bien aussi de les utiliser, mais une de amie a testé et n'a pas été convaincue....

Fabienne a dit…

Tu m'as convaincu, il suffit simplement que je trouve ces noix !

Karine a dit…

Tu as raison d'avoir osé ! Chez moi, ça fait plus d'1 an qu'on les utilise. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin pour l'odeur.
Je frotte les tâches d'herbe sur les genoux des pantalons d'Anouk ou les tâches de gras avec un peu de savon de marseille. Et tout est nickel !
Nous avons utilisé 1 kg de noix en 11mois, à 3.
Valable, en plus ! A tous points de vue :))

Zentux a dit…

Bonjour,
Nous avons consacré un article sur notre blog où nous faisons le point sur les alternatives aux lessives chimiques. Ceci peut être un complément à ce billet. Nous vous invitons à le lire en cliquant sur ce lien : http://blog.tuxy.fr/index.php/2007/09/15/5-la-lessive-ecolo-noix-de-lavage-et-savon-d-alep

Papilles et Pupilles a dit…

Merci Nathalie pour le lien. VU les commentaires que j'ai eus, je vais commencer sur du linge pas trop sale et pas sur les tâches d'herbes ou de sauce tomate.

POur les Chie Mihara, j'en ai trouvé pas mal sur des sites américains, avec le cours du dollar, cela deviendrait presque moins indécent comme prix ;)