jeudi 6 septembre 2007

Yaourts à la chicorée

Un bon café au lait le matin, il faut reconnaître que c'est très bon. Malheureusement, c'est un plaisir dont je ne profite qu'en vacances, le plus souvent parce que c'est le meilleur moyen d'échapper au thé lipton yellow pour ne citer que lui. En temps normal, je prends du thé vert au réveil, et du thé encore le reste de la journée. J'ai de la chicorée à la maison pour les cas d'extrême urgence, lorsque je suis malade par exemple, et que des madeleines trempées dans un substitut de café au lait sont la seule chose capable de me réconforter, puisque je préfère éviter le café, surtout s'il n'est pas excellent.
Bref, tout ça pour dire que ces yaourts ont le mérite de me rappeler les vacances, et les doux moments de ma jeunesse éloignée… (pas si éloignée que ça en fait, faut pas exagérer!).
  • 2 c. à s. de chicorée
  • 1 litre de lait bio
  • 3 c. à s. de lait en poudre écrémé
  • 1 yaourt de ma précédente tournée
Battre le lait, le yaourt et le lait en poudre, et verser le contenu dans un seul pot de yaourt, afin de pouvoir le réutiliser pour d'autres fournées. Ajouter la chicorée et mélanger à nouveau. Répartir dans les 7 pots restants, et placer en yaourtières 10 heures. Réfrigérer 4 heures au moins avant de déguster.

1 commentaire:

Fabienne a dit…

C'est un yaourt original que tu nous proposes !