lundi 10 septembre 2007

Riz au lait à la fève tonka

D'habitude je réalise mon riz au lait au four, avec moitié lait de vache et moitié lait de coco. J'avais dans l'idée de faire à peu près la même chose, mais avec une cuisson à la casserole. Cependant, je manquait de lait de coco, j'ai donc aromatisé différemment ce riz au lait très crémeux. L'ingrédient secret c'est la fève tonka, qui apporte une saveur très subtile qui ne dénature pas le riz au lait, tout en le réactualisant…

  • 100 g de riz rond
  • 200 ml de lait de coco
  • 800 ml de lait écrémé
  • 2 c. à s. de sucre complet
  • 1 c. à c. de sucre vanillé
  • 1 fève tonka râpée
Verser le riz dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition, maintenir 2 minutes. Faire chauffer le lait avec la fève tonka, lorsqu'il bout, ajouter le riz égoutté et le sucre. Faire reprendre l'ébullition et laisser mijoter 1h/1h30. Répartir dans des ramequins adaptés et consommer chaud, tiède ou froid, mais plutôt à température ambiante.
Ce riz au lait me donne encore une nouvelle idée pour mes yaourts…

Aucun commentaire: